Thank you for the music

Et bien oui, merci pour la musique parce que l’édition 2015 du Rock’n’Courcelles est une édition qui fera date.

On a réussi a caser 6 groupes en 4 heures de temps, une performance!!!

Une première scène pour le groupe Origine, des ptits jeunes de 14 ans en moyenne qui en on renvoyé pas mal au fin fond des années 80, le look en prime.
Mais qui musicalement n’ont pas démérité, loin de la. Il faudra compter sur eux pour les prochains concerts et investir dans les traditionnels pantalon spandex à motifs zébrés.

courcelles 6-9553 [arack sign]

Suivit de pres par les herbes de provences, groupe pop rock à la frontiere entre Saez et les redhot periode detente. Ces 4 musiciens étudiant en musicologie nous ont bien montrée qu’on peux faire du rock sans cheveux long et sans distortion.

Ensuite, on entre dans le vif du sujet avec Fred and the living Dead. Remis de la claque de la premiere ecoute lors de la selection, j’en attendais beaucoup, et je n’ai pas été décu. Ca sonne baleze, le son est précis, les mélodies efficaces. Bref du tout bon. Rajoute à ca que les mecs sont sympas et le groupe a tout pour s’envoler vers les plus grandes scenes de l’hexagone. En attendant, on les a eu au Rock’N’Courcelles, et ça c’est classe.

courcelles 6-9579 [arack sign]

Visionnez le clip ici

Du malheur peut naître de belle chose. Et de la perte burtal de Jean-Marie, un de mes élèves ayant une connaissance encyclopédique du blues est né la nouvelle version du festival avec adjonction de blues. Et on peux dire qu’on a été gâté pour une première. Le Mg blues Band trio, rien que ça!!!La plupart des gens du public étaient déjà acquis à leur cause avant même la première note. D’un naturel cartésien, j’ai attendu d’entendre les premières notes avant de me faire une opitnion. Et bien leur réputation n’est pas usurpé. Un bassiste chanteur avec un son énorme qui m’a réconcilié avec mon amplie et le jeu au médiator, un batteur d’une puissance tout en contrôle et finesse qui peut être violemment délicat et un guitariste… Et bien un guitariste qui a autant de talent que de poil au menton. De mémoire, je n’ai que rarement vu quelqu’un allier la théorie des modes à la musicalité avec autant de finesse. En bref, un privilège pour moi d’avoir pu les faire jouer au Rock’N’Courcelles, et un régal pour les oreilles délicates. Le Mg blues band et le groupe qui nous fait penser un instant qu’il peux y’avoir plus que 3 accords dans le blues.

courcelles 6-9620 [arack sign]

Et pour finir, les Nanceens de Whoopee Kushun nous ont fait terminer la soirée en beauté. Le groupe en lui même est un vrai melting pot de musicien et de parcours différent. Un batteur féru de Travis Barker, un bassiste accroc à maiden et on a déja une rythmique suffisament original pour que l’interet auditif se manifeste. rajoutez à ca des textes parfois engagés, parfois fun, parfois les deux et une énergie scenique débridé, Bref encore un groupe à suivre et pour laquelle je me ferais un plaisir de retourner les voirs pour me faire une seconde opinion.

courcelles 6-9708 [arack sign]

Bref c’est tout ça Rock’n’Courcelles, de la bonne musiques, de bonnes personnes, On rajoute un photographe du tonnerre de Zeus en la personne de Bruno Arachneen (https://prime.500px.com/arachneen)Sylvie au catering qui nous a soigné les musiciens d’un point de vue culinaire, les anciens combattant et les bénévoles de la MJC de Courcelles sur Nied sans qui rien ne serait possible, Tibo aux graphismes pour les affiches (http://thibaudsertier.com/)…

Bref ce n’est pas le plus grand festival de rock du monde… Mais c’est au moins le plus grand du pays de Pange !

Stay tuned pour l’année prochaine et d’ici la

Let There Be Rock !!!

Jack

About

1 comment Categories: Actu

Un commentaire sur “Thank you for the music

  1. Merci de votre accueil Rock’n’Courcelles ! Nous nous sommes régalés….! Bon vent. Peace and Love! Amitiés blues…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *